Jour 1 :
Arrivée et accueil en soirée à l’aéroport de Leknes, puis transfert vers Sandsletta au nord des îles.
Jour 2 :
Randonnée alpine jusqu’au sommet de « Matmora » et retour vers l’hébergement dans l’après-midi, où il vous est possible de prendre un Sauna traditionnel au feu de bois.
Jour 3 :
Randonnée sur Rundfjellet, l’un des plus beaux sommets de l’île d’Austvågøya. Au sommet le panorama est à 360°; offrant une vue fantastique sur le nord des îles ainsi que sur l’Archipel des Vesterålen.
Jour 4 :
Transfert vers le prochain hébergement (Hov), sur le chemin duquel nous visiterons les ports de pêche d’Henningsvær, de Kabelvåg et la petite ville de Svolvaer. Dans l’après midi, randonnée jusqu’au sommet de Hovden (368 m – Gimsøya) qui surplombe la réserve naturelle de l’île de Gimsøya.
Jour 5 :
Randonnée sur la côte sud des îles face au majestueux Vesterfjord, séparant l’archipel du continent norvégien. Ce parcours inédit nous amène au sommet de « Varden ». Pique-nique puis retour vers Hov où nous pourrons contempler le soleil de minuit (si le temps le permet).
Jour 6 :
Transfert jusqu’à Unstad et ascension jusqu’au sommet de Nonstinden. Les vues sont à la fois variées et très ouvertes sur l’océan, la vallée verdoyante d’Unstad, ainsi que sur les nombreux lacs du centre de l’île. En fin d’après midi, transfert et installation à Ballstad pour les trois prochaines nuits.
Jour 7 :
Randonnée sur Ballstadheia, montagne qui surplombe notre rorbu. Au sommet, nous disposons d’une vue d’ensemble sur l’archipel des Lofoten dans la lumière du matin. En soirée, possibilité de « visite » de l’unique bar du village, ambiance pêche, terrasses à même les quais…
Jour 8 :
Sans difficulté particulière, cette randonnée traverse des paysages très variés pour nous amener sur deux jolis sommets qui dominent la plaine de Leknes. L’ascension finale se fait sur une belle ligne de crêtes qui domine sur la droite la ville de Leknes et sur la gauche le Vesterfjord.
Jour 9 :
Transfert vers Fredvang. En fin de matinée départ pour la plage de la baleine (Kvalvika). Cet endroit impressionne tant par son isolement que par les falaises de granit noir qui l’entourent. Bien qu’elle fut peuplée jusqu’au 19ème siècle par une famille de pêcheurs, il ne reste aujourd’hui que quelques ruines éparses dans la lande. Retour par les crêtes.
Jour 10 :
Cette randonnée mène jusqu’au pic de Volandstinden qui domine le village de Fredvang et le fjord de Torsfjorden. Le sommet dispose d’un magnifique point de vue sur la baie de Flakstad et le bras de mer qui sépare les îles de Flakstadøya et Moskenesøya.
Jour 11 :
En matinée départ vers Sørvågen au sud des îles, et installation pour les quatre dernières nuits. L’après-midi nous gravissons le sommet de Tindstinden, une randonnée courte mais alpine. Vue magnifique sur les vallées avoisinantes. Des aigles pêcheurs nichent près du sommet…
Jour 12 :
Sortie pêche sur le Vesterfjord qui sépare les îles du continent. Nous tenterons notre chance à la pêche aux cabillauds. Le soir, nous préparons le fruit de notre pêche à notre hébergement.
Jour 13 :
Grande randonnée jusqu’au sommet de Munkan, qui fait face au plus haut sommet des Lofoten (Hermanndalstinden – 1029 m). Il s’agit d’une des plus belles randonnées. Retour par une ligne de crêtes donnant une belle vue sur la pointe sud des îles, partie la plus montagneuse et inaccessible des Lofoten.
Jour 14 :
Transfert vers l’’aéroport de Leknes le matin et retour vers la France.
•Un circuit exhaustif issu de 10 années d’expérience aux Lofoten
•11 jours de randonnées sportives
• Nombreuses visites :
Port de Kabelvåg et d’Henningsvaer, etc.
• Sortie pêche sur le fjord
• Une immersion totale dans la nature et la culture locale
Nuit en rorbus
Les rorbus sont de charmantes cabane de pêcheurs, souvent sur pilotis, mais dont le niveau de confort reste spartiate.
Bien que construites en bord de mer, elles sont l’équivalent de nos refuges de montagnes. Équipées, en général d’un coin cuisine et d’une salle commune, elles disposent toutes de toilettes, de douches chaudes et d’électricité pour palier au climat parfois rigoureux sous ces latitudes. Les chambres, de 3 à 6 couchages, disposent de lits superposés. A certains endroits les couchages sont situés dans de petites mezzanines directement sous les toits. Le confort rustique de nos hébergement est compensé par la beauté des sites où nous nous trouvons, sans oublier que nous passons la plupart de notre temps dans la nature à randonner.
Le prix comprend
L’accompagnement
Les hébergements du J1 au J13
Les transports sur les Lofoten, mentionnés dans la fiche technique (du J1 au J14)
Les repas, sauf ceux mentionnés comme « non compris » dans la fiche technique
Ainsi que toutes les prestations mentionnées dans la fiche technique
Le prix ne comprend pas
Les frais d’assurance
Tous les transports aériens, (Le prix s’entend Leknes/Leknes)
Tous les repas du J1 et du J14
Les pourboires et les boissons éventuelles
Conditions générales et particulières de vente.